Michel Fourniret : les réactions des habitants de Guermantes après l'annonce de la mort du tueur en série

Publié
Michel Fourniret : les réactions des habitants de Guermantes après l'annonce de la mort du tueur en série
France 3
Article rédigé par
France 3 Ile-de-France, M.Cauwel, M.Movsissian, M.Maitrel - France 3
France Télévisions

Le tueur en série Michel Fourniret, surnommé l'ogre des Ardennes, est mort lundi 10 mai et emporte avec lui ses secrets. Condamné pour huit meurtres, il avait reconnu trois autres meurtres, dont celui de la petite Estelle Mouzin à Guermantes (Seine-et-Marne), où elle avait disparu en 2003.

À Guermantes, petit village de Seine-et-Marne, où Estelle Mouzin a disparu il y a 18 ans, l'annonce de la mort de Michel Fourniret est un évènement marquant pour les habitants. "On savait que depuis un certain moment, il était très déficient. Il était atteint d'Alzheimer, donc les investigations qui ont lieu actuellement sont faites par rapport à son épouse ou sa compagne", explique un habitant. "J'ai appris ça hier. Pour nous, c'est un peu dommage que l'on n'ait pas eu la vérité de son vivant, sachant que j'ai un fils qui a le même âge que la petite Estelle", regrette un autre.

Une enquête colossale

"Du coup, on n'aura pas plus d'informations sur son décès, sur son corps. J'espère que ça a apporté assez d'informations pour la famille, quand même", espère une habitante de Guermantes. C'est dans les rues de cette commune que la jeune fille avait été vue pour la dernière fois le 9 janvier 2003, alors qu'elle rentrait de l'école. Dès le lendemain, une information judiciaire avait été ouverte ; le point de départ d'une enquête colossale. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Michel Fourniret

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.