Meurtre d'Alexia : plus de 1 200 personnes rendent hommage à la jeune fille

Une marche blanche a été organisée en mémoire d'Alexia. Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune fille serait morte par asphyxie.

FRANCE 3

Ce mercredi, l'émotion était grande dans la commune de Saint-Trojan-les-Bains (Charente-Maritime). Une marche blanche a été organisée en mémoire d'Alexia, 15 ans. En tête de la marche, une photo de la jeune fille souriante et pleine de vie, comme veulent se souvenir ses amis. A leurs côtés, Pascal Massicot, le maire de Saint-Trojean, venu sans son écharpe apporter son soutien à la famille. "C'est un moment riche en émotion. Je pense que cette marche était nécessaire pour beaucoup d'entre nous, dans un travail de deuil et surtout pour témoigner la solidarité et la compassion à la famille", a réagi le maire de la commune.

Une cérémonie silencieuse

Ce mercredi, ils étaient plus de 1 200, venus de toute l'île et du continent. Parmi eux des amis, voisins ou simples connaissances. Au terme de la marche, la photo a été déposée sur un chevalet. Pas de discours, juste des fleurs et quelques signes de croix. Cette marche est aussi l'occasion pour tous de se recueillir. Les obsèques de la jeune fille auront lieu ce jeudi sur l'île d'Oleron.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avis de recherche avait été placardé dans toute l\'île d\'Oléron depuis qu\'Alexia, 15 ans, y avait disparu, le 1er février 2016.
Un avis de recherche avait été placardé dans toute l'île d'Oléron depuis qu'Alexia, 15 ans, y avait disparu, le 1er février 2016. (XAVIER LEOTY / AFP)