Lycéen poignardé à Paris : le premier suspect reconnaît les faits, un deuxième se rend à la police
Le premier suspect à s'être rendu dans l'enquête sur le meurtre d'un lycéen, lundi, devant un lycée de Paris, a reconnu être l'auteur des coups de couteau qui ont touché la victime. Un deuxième suspect s'est rendu à la police, mercredi après-midi.
Selon une source policière jointe par franceinfo jeudi 2 février, le premier suspect qui s'est rendu à la police, dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un lycéen de 17 ans, a reconnu être l'auteur des coups de couteau qui ont touché la victime devant un lycée professionnel du 20e arrondissement de Paris lundi.
Le jeune homme de 16 ans, qui s'est rendu à la police quelques heures après les faits, n'a pas pour autant affirmé avoir voulu tuer le lycéen.
>> A lire aussi : Agression mortelle à Paris : la piste du règlement de comptes privilégiée
Un deuxième suspect, âgé de 16 ans, qui était recherché, s'est rendu à la police mercredi après-midi. Il n'a pratiquement rien dit aux enquêteurs, d'après une source policière. Tous les deux doivent être présentés à un magistrat instructeur dans la journée, en vue d'une mise en examen, suivie d'un placement en détention provisoire.
Vers deux autres mises en examen
Deux autres jeunes hommes de 15 ans et 17 ans doivent également être mis en examen et placés sous contrôle judiciaires pour des faits qui ont suivi la mort du lycéen. Une bande de jeunes avait ainsi essayé de mener une expédition punitive dans le lycée Maurice Ravel, également situé dans le 20e arrondissement de Paris. Le personnel de l'établissement, qui avait fait barrage, a été légèrement blessé à coups de pied et de poing.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.