Cet article date de plus de treize ans.

Lies Hebbadj jugé pour abus de confiance

Après quelques heures passées en garde à vue cet après-midi, le boucher accusé de polygamie par Brice Hortefeux, est ressorti avec une convocation devant le tribunal correctionnel. Il est soupçonné d'avoir payé ses frais d'avocats avec le chéquier d'une association qu'il présidait.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

  (Radio France © REUTERS / Stephane Mahe)
"C'est un véritable acharnement judiciaire" selon l'avocate de Lies Hebbadj, Maître de Oliveira.  L'homme de 35 ans est accusé d'"abus de confiance". La nouvelle affaire concerne deux chèques de 500 et 1.200 euros payés au mois de juin au nom de l'Association culturelle musulmane de Rezé. Ses représentants ont ensuite porté plainte. Lies Hebbadj militait dans cette association pour la construction d'une mosquée à Rezé, dans la région nantaise. Il a remboursé les sommes.

"Cette petite association collectait des fonds sur les
marchés pour faire construire une mosquée à Rezé, d'où
l'indignation de ses membres quand ils ont appris que M. Hebbadj
s'était servi de l'argent pour payer ses avocats", a dit Xavier
Ronsin, procureur de la République de Nantes. Lies Hebbadj est ressorti libre du commissariat avec une convocation devant le tribunal correctionnel le 20 octobre.

Père de quinze enfants et amant de trois femmes, Lies Hebbadj a fait la une des médias après avoir contesté une contravention reçue par une de ses trois maîtresses. Elle conduisait avec son voile intégral.

Accusé ensuite de polygamie par Brice Hortefeux, la situation de Lies Hebbadj avait influencé la proposition du ministre de l'Intérieur de déchoir de la nationalité française les polygames. Une proposition restée sans suite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.