Cet article date de plus de douze ans.

Les familles des roms renversés par un voiture portent plainte pour homicide et blessures

Le conducteur a été remis en liberté mais l'enquête se poursuit. Il est accusé d'avoir renversé deux adolescents à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis. Le plus âgé, 15 ans, a été tué ; le second, 12 ans, est dans le coma.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Le drame s'est produit mercredi soir, à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis. Le chauffeur dit avoir vu surgir devant lui un vélo qu'il n'a pas pu éviter. Il roulait à vitesse normale, ajoute-t-il. Les familles, elle, expliquent que les adolescents étaient partis à vélo chez McDonald's, et qu'ils ont traversé sur un passage piéton au feu vert. Les principaux intéressés ne peuvent rien dire... Le premier, âgé de 15 ans, a été tué ; le second, âgé de 12 ans, est grièvement blessé, dans le coma, il souffre d'un oedème cérébral et de multiples fractures.

Ce qui semble sûr, c'est que le conducteur s'est arrêté pour porter secours aux victimes - la préfecture le confirme. Mais l'homme dit aussi avoir été pris à partie par les roms du campement, et a quitté les lieux pour se réfugier au commissariat. Depuis , il est en garde à vue.

Dernier épisode en date : la plainte, déposée par les familles des deux adolescents. Une plainte pour "homicide et blessures". De son côté, le conducteur a été remis en liberté vendredi soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.