Cet article date de plus de douze ans.

Le procès de l'accident de Villiers-le-Bel renvoyé à juin 2013

VAL D'OISE - Le tribunal de Pontoise estime qu'il manque d'éléments pour juger un policier accusé de la mort de deux adolescents dans une collision en novembre 2007.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La voiture de police qui a percuté la mini-moto sur laquelle se trouvaient Moushin et Larami, le 25 novembre 2007, à Villiers-le-Bel (Val d'Oise). (MARTIN BUREAU / AFP)

Ajourné. Le tribunal correctionnel de Pontoise a reporté aux 6 et 7 juin 2013 le procès du policier jugé pour la mort de Moushin et Larami dans une collision entre leur mini-moto et une voiture de police en novembre 2007 à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise). Les juges ont renvoyé l'affaire, vendredi 29 juin, en raison de la mise en examen récente du policier pour "faux témoignage".

"Le tribunal estime que les procédures pour homicides involontaires et pour faux témoignage ne sont pas deux procédures parallèles, mais sont liées", a estimé la présidente, Dominique Andreassier"Le tribunal ne peut pas juger en l'état l'affaire", a-t-elle poursuivi, estimant nécessaire "d'asseoir sa conviction sur tous les éléments du dossier qui lui seront transmis", dont "l'ensemble des déclarations faites devant la magistrat instructeur" pour prendre sa décision.

Franck Viallet, 35 ans, est soupçonné d'avoir menti sur la vitesse de son véhicule au moment de la collision en déclarant avoir respecté la limite de 50 km/h. La mort de Moushin et Larami, le 25 novembre 2007, avait entraîné deux jours de violences entre jeunes et forces de l'ordre à Villiers-le-Bel. Une centaine de policiers avaient été blessés, notamment par des tirs d'armes à feu.

Un policier jugé pour l'accident mortel de Villiers-le-Bel en 2007 ( France 2 - Dominique Verdeilhan)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.