Le meurtrier présumé de Chloé a été mis en examen

Zbigniew Huminski a été mis en examen vendredi pour enlèvement, viol et séquestration suivie de mort sur mineur de 15 ans par un juge d'instruction de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), selon son avocat. Ce Polonais de 38 ans est poursuivi pour le meurtre de Chloé, 9 ans. Le corps dénudé de la fillette avait été découvert dans un bois mercredi. Le suspect a reconnu son implication dans le meurtre.

(C'est dans le bois de Dubrulle à Calais que le corps de la petite Chloé a été découvert mercredi © Maxppp)

Le suspect polonais de l'enlèvement puis du viol et du meurtre de Chloé a été mis en examen vendredi. Zbigniew Huminski avait avoué dès le début de sa garde à vue mercredi son implication dans la mort de la fillette de 9 ans, enlevée et tuée dans un bois à Calais. Le parquet a requis vendredi le placement de Zbigniew Huminskisous sous mandat de dépôt, alors que ce dernier devait encore passer devant le juge des libertés et de la détention.

Les précisions à Calais de Mathieu Darriet
--'--
--'--

Zbigniew Huminski possède déjà un lourd casier judiciaire. Il a été condamné une première fois en 2004 à quatre ans de prison, puis en 2010 à six ans de prison par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer pour des extorsions avec violence, des vols aggravés et une séquestration ou tentative de séquestration. Il venait en outre d'être condamné fin mars à Varsovie à un an de prison ferme pour cambriolage.

►►► A LIRE AUSSIChloé : le suspect, un "psychopathe" avait diagnostiqué le psychologue