Le Français David Gras, l'un des braqueurs les plus recherchés d'Europe, s'est rendu à la justice après sept ans de cavale
En 2016, il avait été condamné, en son absence, à 25 ans de prison par la cour d'assises du Nord pour avoir participé à des attaques de dépôts d'argent à l'explosif.
Fin de cavale pour l'un des criminels les plus recherchés d'Europe. Le braqueur David Gras s'est rendu, jeudi 2 août, après sept ans de cavale. En 2016, il avait été condamné, en son absence, à 25 ans de prison par la cour d'assises du Nord pour avoir participé à des attaques de dépôts d'argent à l'explosif. Selon nos informations, David Gras est déjà en détention à Douai et a fait opposition à ce jugement. Il devrait donc être rejugé pour les mêmes faits.
[ACTU] David Gras, l’un des criminels les plus recherchés d’Europe s’est livré à la justice à #Douai. Condamné à 25 ans de prison pour un braquage mortel commis en 2011, il faisait partie des fugitifs #MostWanted d’@Europol. pic.twitter.com/JtKoDdt5az
— Police nationale (@PoliceNationale) 2 août 2018
Âgé de 48 ans, David Gras avait été jugé par contumace à l'issue d'un procès fleuve de plus d'un mois à la cour d'assises du Nord pour sa participation à un braquage à l'explosif contre la société de transport de fonds Témis à Orly. Un convoyeur de fond avait été tué, un passant avait été brièvement pris en otage et les braqueurs avaient tiré sur la police pour couvrir leur fuite. Cette attaque, pour un butin de plus de 8 millions d'euros, avait suscité une vive émotion parmi les convoyeurs et avait surpris par son audace et sa violence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.