Cet article date de plus de douze ans.

Le directeur d'une colonie mis en examen après une noyade dans l'Aude

Loïc M., 25 ans, est mis en cause pour avoir autorisé un groupe d'adolescents à se rendre au gouffre de l'Œil doux, pourtant réputé dangereux.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des personnes se baignent dans le gouffre de l'Œil doux, dans le massif de la Clape (Aude), le 31 juillet 2012.  (RAYMOND ROIG / AFP)

Le directeur d'une colonie de vacances, interpellé après la noyade d'un jeune de 17 ans, a été mis en examen mardi 31 juillet à Narbonne (Aude) pour mise en danger de la vie d'autrui et homicide involontaire. Il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire.

Loïc M., 25 ans, est mis en cause pour avoir autorisé un groupe dont il avait la responsabilité à se rendre au gouffre de l'Œil doux, pourtant réputé dangereux, alors qu'il savait que la baignade y était interdite.

Le juge a interdit à Loïc M., très éprouvé par cette tragédie selon son avocat, de diriger ou d'encadrer une structure collective. Accessoirement, il lui a ordonné de se soigner car les gendarmes ont retrouvé du cannabis dans ses affaires, selon la substitut du procureur. Cette dernière a toutefois tenu à minimiser la part que la consommation de drogue pouvait avoir joué dans l'affaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.