Le directeur d'une colonie mis en examen après une noyade dans l'Aude
Loïc M., 25 ans, est mis en cause pour avoir autorisé un groupe d'adolescents à se rendre au gouffre de l'Œil doux, pourtant réputé dangereux.
Le directeur d'une colonie de vacances, interpellé après la noyade d'un jeune de 17 ans, a été mis en examen mardi 31 juillet à Narbonne (Aude) pour mise en danger de la vie d'autrui et homicide involontaire. Il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire.
Loïc M., 25 ans, est mis en cause pour avoir autorisé un groupe dont il avait la responsabilité à se rendre au gouffre de l'Œil doux, pourtant réputé dangereux, alors qu'il savait que la baignade y était interdite.
Le juge a interdit à Loïc M., très éprouvé par cette tragédie selon son avocat, de diriger ou d'encadrer une structure collective. Accessoirement, il lui a ordonné de se soigner car les gendarmes ont retrouvé du cannabis dans ses affaires, selon la substitut du procureur. Cette dernière a toutefois tenu à minimiser la part que la consommation de drogue pouvait avoir joué dans l'affaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.