Le commissaire Neyret entendu par le juge aujourd’hui

Jour J pour Michel Neyret. L'ancien numéro 2 de la police judiciaire de Lyon est extrait de la prison de la Santé pour répondre aux questions du juge d'instruction. Il est soupçonné, entre autres, de corruption.

(Reuters)

C'est une première audition pour Michel Neyret qui est mis en examen et incarcéré depuis le 3 octobre dernier. L’ancien grand flic est soupçonné entre autres de corruption.
Il aurait notamment rendu service à des voyous, consulté pour eux des fiches de police, et il aurait, d'après certaines fuites dans la presse, touché de très grosses sommes en échange.

Les avocats de Michel Neyret réclamaient cette audition sur le fond de l'affaire depuis plusieurs semaines. Selon Me Yves Sauvayre,  ils formuleront ensuite une nouvelle demande de mise en liberté de leur client, écroué à la Santé à Paris.

Il y a une dizaine de jours, le comité de soutien du commissaire
divisionnaire, notamment composé de policiers et de magistrats ayant travaillé avec lui, a demandé que soit appliqué "le principe de la présomption d'innocence " et que sa détention ne soit pas prolongée "plus que nécessaire ".

Avec l'ex numéro 2 de la PJ lyonnaise, cinq policiers et un douanier ont été mis en examen et suspendus de leurs fonctions.