Cet article date de plus d'onze ans.

La juge Prévost-Desprez porte plainte après la perquisition de son domicile

L'avocat de la magistrate s'étonne que cette perquisition, menée dans le cadre de l'affaire Bettencourt, ait été rendue publique immédiatement.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La juge Isabelle Prévost-Desprez, le 2 septembre 2010 à Nanterre (Hauts-de-Seine).  (FRED DUFOUR / AFP)

Au lendemain de la perquisition de son domicile, la juge de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez annonce, jeudi 26 janvier, par le biais de son avocat, qu'elle va porter plainte pour "violation du secret professionnel et violation du secret de l'instruction"

Cette perquisition a été menée dans le cadre du volet "violation du secret professionnel" de l'affaire Bettencourt, qui vaut déjà au procureur de Nanterre Philippe Courroye une mise en examen dans le volet "fadettes" de l'affaire Bettencourt.

L'avocat de la magistrate, Léon Lef Forster, s'est dit "surpris que des faits couverts par le secret de l'instruction et par le secret professionnel aient été diffusés quasiment en instantané". "Ce ne sont pas les journalistes qui sont visés, mais les personnes qui leur ont transmis des informations concernant cette perquisition, peu de temps après qu'elle a eu lieu", a précisé l'avocat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.