Cet article date de plus de douze ans.

La jeune "pousseuse" du RER D mise en examen et écrouée

L'adolescente de 15 ans qui a poussé une autre jeune fille sous un RER D à la station de Yerres jeudi soir a été mise en examen ce samedi pour "tentative d'homicide volontaire". Sa victime, amputée des deux jambes, est dans un état "stable".
Article rédigé par Cécile Quéguiner
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

La jeune fille, à 15 ans seulement, se retrouve incarcérée ce samedi soir à Fleury-Mérogis. Après une garde à vue prolongée, elle a été mise en examen pour "tentative d'homicide volontaire". Convaincue d'avoir poussé sous un train qui entrait en gare une adolescente de sa connaissance. 

Dépassée, perturbée et peu bavarde

Malgré près de 40 heures de garde à vue, elle n'a toujours pas vraiment expliqué son geste. Elle est dépassée, perturbée, peu bavarde et n'a livré que peu de détails, selon le procureur, qui avait évoqué dès vendredi "un différend d'ordre personnel entre les deux jeunes filles qui se connaissent et ne s'apprécient pas ". Manifestement, toutes les deux partagent la même famille d'accueil, chez laquelle elles rentraient le week-end. 

La victime de 18 ans a eu les deux jambes sectionnées. Son état est stable, mais son pronostic vital reste réservé. Quant à son agresseure, placée en détention provisoire, les services de la Protection judiciaire de la jeunesse "vont travailler à chercher des solutions " adaptées à son très jeune âge. Selon le procureur, plusieurs possibilités : "un centre éducatif fermé, un centre éducatif renforcé, ou un établissement pour mineurs ". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.