L'OM visé par une enquête pour extorsion de fonds
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Marseille pour "association de malfaiteurs", "extorsion en bande organisée" et "blanchiment".
C'est un pépin dont l'Olympique de Marseille aurait préféré se passer. Une information judiciaire contre X pour "association de malfaiteurs", "extorsion en bande organisée" et "blanchiment" impliquant un agent de joueurs de l'OM a été ouverte par le parquet, a-t-on appris mardi 3 juillet de source judiciaire. L'enquête est depuis quelques mois aux mains de deux juges d'instruction, saisis de faits apparus par hasard lors d'une enquête sur un "racket" à l'encontre de discothèques d'Aix-en-Provence.
Une écoute téléphonique entre un agent de joueurs et un président de club a mis au jour de possibles manœuvres autour d'un projet de transfert de l'attaquant André-Pierre Gignac, avec en toile de fond des personnes susceptibles d'appartenir au milieu marseillais.
L'enquête a été confiée conjointement à la division économique et financière de la Direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille et à l'Office central de lutte contre le crime organisé. Les prochaines investigations devraient se concentrer sur les commissions versées lors de transferts de joueurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.