Cet article date de plus d'un an.

L'humoriste Yassine Belattar condamné à quatre mois de prison avec sursis pour menaces de mort

Cette peine est assortie d'une obligation de soins et d'une interdiction de rencontrer les victimes. Il s'en était pris à Kader Aoun et Kevin Razy en raison d'un différend commercial en lien avec le rachat d'un théâtre parisien.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'humoriste Yassine Belattar place de la Nation, à Paris, le 27 octobre 2019. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / EPA / MAXPPP)

L'humoriste Yassine Belattar a été condamné lundi 18 septembre à quatre mois d'emprisonnement avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris. Il était poursuivi pour des menaces de mort et de crimes visant plusieurs personnalités du monde du spectacle en 2018 et 2019, pour un différend commercial en lien avec le rachat d'un théâtre parisien. La justice a estimé que les faits de menaces de mort et de crimes à l'encontre du scénariste et metteur en scène Kader Aoun étaient "établis et objectivés" par les enregistrements de plusieurs appels téléphoniques.

L'humoriste de 41 ans a également été reconnu coupable de conversations malveillantes à l'égard d'un autre comédien, Kevin Razy. Il a été condamné à verser 500 euros de dommages-intérêts à ce dernier et un euro symbolique à Kader Aoun. Le prévenu a en revanche été relaxé des faits de menaces de mort visant David Weisbrod, directeur de production de Kader Aoun. Yassine Belattar avait affirmé vouloir "mettre le feu" à ses bureaux. Sa peine de quatre mois de prison avec sursis est assortie d'une obligation de soins et d'une interdiction de rencontrer les victimes. Ces poursuites lui avaient couté sa place à l'antenne de Radio Nova, où il animait depuis 2016 l'émission quotidienne "Les 30 glorieuses".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.