L'ex-entraîneur de foot Elie Baup en garde à vue dans une affaire d'indemnités chômage

L'ancien entraîneur vedette des Girondins de Bordeaux, Elie Baup, a été placé en garde à vue dans une enquête sur des indemnités chômage considérables qu'il aurait perçues alors qu'il travaillait comme consultant sur Canal+, indique l'AFP.

L\'ancien entraîneur de football et actuel consultant sportif de Canal+ Elie Baup, lors d\'un match à Saint-Etienne (Loire) en 2004.
L'ancien entraîneur de football et actuel consultant sportif de Canal+ Elie Baup, lors d'un match à Saint-Etienne (Loire) en 2004. (FAYOLLE / SIPA)

L'ancien entraîneur vedette des Girondins de Bordeaux, Elie Baup, a été placé en garde à vue puis relaché mercredi 8 février. Il a été entendu dans le cadre d'une enquête sur des indemnités chômage considérables qu'il aurait perçues alors qu'il travaillait comme consultant sur Canal+. Sa garde à vue a été levée mercredi soir sans autre mesure à son encontre, selon le parquet de Toulouse.

Il a répondu à une convocation des enquêteurs et s'est rendu dans la matinée chez les gendarmes de la Haute-Garonne, d'où il est originaire. Ces derniers devaient l'interroger sur son inscription au chômage après la fin de sa collaboration avec le FC Nantes en juin 2009.

Il aurait continué à toucher d'importantes sommes d'argent alors que quelques semaines après, il devenait consultant pour Canal+. Ses salaires versés dans le monde du football professionnel, sur lesquels étaient calculées ses allocations chômage, ne sont pas publics.