L'agresseur de la députée LREM, Laurianne Rossi, sera jugé en comparution immédiate

L'homme, qui a asséné un coup de poing à la députée Laurianne Rossi sur le marché de Bagneux dimanche, sera jugé lundi, à 13h30, à Nanterre. 

Laurianne Rossi à l\'Assemblée nationale, le 25 juillet 2017
Laurianne Rossi à l'Assemblée nationale, le 25 juillet 2017 (THOMAS PADILLA / MAXPPP)

L'homme, qui a asséné un coup de poing à la députée Laurianne Rossi (LREM) dimanche matin sur le marché de Bagneux (Hauts-de-Seine), sera jugé lundi 31 juillet, dans l'après-midi, à Nanterre en comparution immédiate, a appris franceinfo de source judiciaire.

Il comparaîtra pour violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public et ayant entraîné une ITT inférieure à huit jours. L'audience, qui comporte d'autres affaires, doit débuter à 13h30.

Un geste reconnu et regretté 

Lors de sa garde à vue, ce retraité âgé de 63 ans et inconnu de services de police et de justice, a reconnu et regretté son geste. Les policiers l'avaient interpellé juste après les faits dimanche matin.

Aors qu'elle distribuait le "cahier d'été" de son parti sur un marché à Bagneux (Hauts-de-Seine), Laurianne Rossi a été agressée par un passant. La député de la République en marche a reçu "un coup de poing sur la tempe", a-t-elle raconté. Sonnée, la jeune femme a pu se rendre au commissariat pour porter plainte.