Kerviel libéré sous bracelet électronique, mais reste en prison
Pas encore dehors, et déjà retourné en prison... Jérôme Kerviel avait demandé sa libération conditionnelle, le juge d'application des peines la lui accordée - en décidant son placement sous bracelet électronique. L'avocat de Kerviel l'avait annoncé un peu prématurément mardi, alors que la décision avait été mise en délibéré à ce jour.
Mais le soulagement aura été de courte durée : le parquet a fait appel, ce qui suspend la décision. "Dans la cohérence et le prolongement des réquisitions du parquet, développées lors de l'audience du 29 juillet dernier, le procureur de la République d'Evry a décidé -ce jour- d'interjeter appel de cette décision" , précise-t-il dans un communiqué. "Cet appel a pour effet de suspendre l'exécution de la décision du juge jusqu'à ce que la Cour d'Appel de Paris ait statué. Celle-ci devra examiner le dossier au plus tard dans les deux mois à compter de la date d'appel du parquet."
"Dysfonctionnements"
L'avocat de Kerviel a rapidement réagi, faisant part de son "dépit" et de sa "consternation" . Son client, estime Me David Koubbi, "ne représente strictement aucun danger" . Et l'avocat de contre-attaquer, en accusant le parquet de "dysfonctionnements et violations répétées des droits de la défense" dans ce dossier.
Jérôme Kerviel a été condamné définitivement à cinq ans de prison, dont trois ferme. Il purge sa peine depuis la mi-mai, à la prison de Fleury-Mérogis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.