Kerviel attaque la Société Générale pour subornation de témoin
L'ancien trader Jérôme Kerviel a déposé plainte mardi contre la Société Générale qu'il accuse de subordination de témoin. Selon lui, la banque aurait versé un million d'euros à Eric Cordelle, son ex-supérieur hiérarchique, tout cela dans le but d'influencer son témoignage à ses procès.
Pour Me Koubbi, conseil de Jérôme Kerviel, en promettant à Eric Cordelle une forte indemnité avant qu'il ne témoigne aux deux procès, Société Générale se serait rendue coupable de subornation de témoin. "Si elle est victime, comme elle le prétend, il est pour le moins étonnant qu'elle "indemnise un supérieur n'ayant rien vu, rien entendu, rien lu et rien compris. De quoi s'agit-il, sinon du prix du silence ?" , s'est questionné l'avocat.
Des coïncidences troublantes selon Kerviel
En 2008, Eric Cordelle avait intenté une action aux prud'hommes contre la Société Générale pour contester les conditions de son propre licenciement, avant de se désister en février 2013. Lors des deux procès du trader, il avait assuré n'avoir rien su des prises de position à risque de Jérôme Kerviel. Une chronologie jugée "pour le moins troublante" par le trader.
►►► A LIRE AUSSI : Kerviel : prison confirmée mais dommages et intérêts cassés
Pour la Société Générale, cette procédure n'est qu'une "gesticulation médiatique supplémentaire" de la part de l'ancien trader. Selon elle, "cette tactique vise à détourner l'attention du fond du dossier qui a pourtant été jugé trois fois, avec la confirmation de la culpabilité de Jérôme Kerviel".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.