Justice : perquisitions chez Gérard Collomb

Le maire de Lyon (Rhône) est dans le viseur de la justice à la suite de l'ouverture d'une enquête préliminaire pour détournements de fonds publics.

France 3

Le domicile de Gérard Collomb a été perquisitionné mercredi 5 juin, ainsi que ses bureaux à l'hôtel de ville de Lyon (Rhône). Le maire de la ville, ancien ministre de l'Intérieur, est soupçonné de détournements de fonds publics. "Si perquisition il y a, elles sont très discrètes", assure Julien Sauvadon en duplex devant le domicile lyonnais de Gérard Collomb. "Nous sommes là depuis une demi-heure, et pour l'instant nous n'avons rien vu", constate le journaliste.

Des soupçons d'emplois municipaux en faveur de son ex-femme

"D'après l'AFP, qui a pu joindre le Parquet national financier, les perquisitions auraient lieu en ce moment ou auraient eu lieu (...) D'après Le Canard enchaîné, une enquête préliminaire vient d'être ouverte à l'encontre de Gérard Collomb. Elle ferait suite à un rapport de la Cour régionale des comptes remis au Parquet national financier. D'après ce rapport, Gérard Collomb aurait pu faire bénéficier son ex-compagne de plusieurs emplois municipaux depuis plus de 20 ans", ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ancien ministre de l\'Intérieur, Gérard Collomb, lors de sa passation de pouvoir place Beauvau, le 3 octobre 2018.
L'ancien ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, lors de sa passation de pouvoir place Beauvau, le 3 octobre 2018. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)