Cet article date de plus de huit ans.

Kerviel : un nouveau rebondissement pourrait faire basculer l'affaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Kerviel : un nouveau rebondissement pourrait faire basculer l'affaire
Kerviel : un nouveau rebondissement pourrait faire basculer l'affaire Kerviel : un nouveau rebondissement pourrait faire basculer l'affaire (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct du palais de justice de Paris, Nathalie Perez fait le point sur l'affaire.

L'affaire Kerviel n'est pas terminée. L'ancien trader de la Société Générale va demander ce lundi 18 janvier la révision de son procès. Cette requête intervient après de nouvelles révélations à charge contre la banque. Un rebondissement qui tombe plutôt bien pour la défense de Jérome Kerviel. "Des révélations publiées hier soir sur le site Mediapart font état d'une conversation téléphonique où l'ancienne enquêtrice de la brigade financière a enregistré à son insu la vice-procureure en charge du dossier", rapporte Nathalie Perez.

Aucune valeur juridique

Sur cet enregistrement, la magistrate y affirme "il y a quelque chose de pas normal dans cette affaire. Lorsqu'on en parle, les gens de la finance rigolent, la Société Générale savait, j'en suis sûre", cite la journaliste de France 3. Un enregistrement qui n'a aucune valeur juridique, mais qui pourrait peut-être faire basculer la décision de la cour de révision en faveur de l'ancien trader.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.