Affaire Kerviel : reprise du procès au civil
Le procès de Jérôme Kerviel devant la cour d'appel de Versailles reprend ce mercredi 15 juin. La justice devra se prononcer sur la responsabilité de l'ex-trader dans la perte de près de cinq milliards d'euros subie par la Société Générale en 2008.
Pendant trois jours devant la cour d'appel de Versailles, Jérôme Kerviel va tenter une fois de plus d'inverser la machine judiciaire. En 2014, sa condamnation à payer près de cinq milliards d'euros de dommages et intérêts à la Société Générale a été annulée. Depuis, l'ancien trader n'a de cesse de mettre en accusation la banque. Pour lui, elle aurait une responsabilité dans les pertes qu'elle a subies.
Victoire de Kerviel aux prud'hommes
Il y a une semaine, le conseil des prud'hommes de Paris lui a donné en partie raison. Il a condamné la banque à payer 450 000 euros à Jérôme Kerviel pour un licenciement jugé sans cause réelle ni sérieuse.
Une décision contre laquelle la banque a immédiatement fait appel. La bataille se poursuit sur d'autres fronts. La justice instruit de nombreuses plaintes déposées par les deux camps. Et Jérôme Kerviel demande la révision de sa condamnation pénale. Plusieurs procédures qui ne devraient pas être closes avant plusieurs mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.