Isère : 12 anciens salariés d'un Leclerc Drive portent plainte pour harcèlement
Remarques sur le physique, brimades, insultes, jets d’articles sur certains salariés..., Douze salariés ont saisi la justice pour harcèlement de la part d'un responsable du site de Bourgoin-Jailleu en Isère, selon les informations de France Bleu Isère.
Douze ex-salariés d’un magasin Leclerc Drive de Bourgoin-Jallieu en Isère ont saisi la justice pour harcèlement de la part du responsable du site, rapporte France Bleu Isère, jeudi 10 novembre. Ils ont fait appel à un avocat spécialisé du droit du travail pour les défendre au conseil des Prud’hommes.
Remarques sur le physique, brimades, insultes, jets d’articles sur certains employés..., les anciens salariés veulent faire reconnaître le harcèlement dont ils estiment avoir été victimes.
Un rythme de travail infernal
D’autres ont raconté qu’on leur refusait des jours de congés ou encore l’obligation de faire des journées à rallonge. Tous ont aujourd'hui quitté leur poste. Ils ont soit démissionné, soit été licenciés pour inaptitude ou encore signé une rupture conventionnelle.
Pour leur avocat, "le fait que la médecine du travail a prononcé six inaptitudes pratiquement de manière simultanée est l'indice que quelque chose de grave se passe".
Tant que les actions en justice ne sont pas arrivées à leur terme, l'enseigne Leclerc refuse de d’exprimer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.