Il réclamait la perpétuité, il est condamné à 22 ans de prison
Fabien Souvigné a été condamné pour avoir étranglé et découpé sa compagne en 2012 à Dijon.
Il avait lui-même réclamé la perpétuité. Fabien Souvigné, 26 ans, a finalement été condamné, mercredi 23 octobre par la cour d'assises de Côte-d'Or, à 22 ans de réclusion pour le "meurtre aggravé" de sa compagne, en 2012, à Dijon (Côte d'Or). C'est un peu moins que la peine de trente années requise par l'avocat général.
La disparition de Marion Bouchard avait été signalée le 8 février 2012 par sa famille. Interpellé en région parisienne, son compagnon avait reconnu avoir étranglé la serveuse de 21 ans au cours d'une dispute, dans la nuit du 15 au 16 janvier, puis avoir découpé son corps, dispersé en trois endroits différents de Dijon le 1er mars 2012.
"Ma pauvre Marion ne méritait pas ça"
Fait inhabituel, l'accusé avait réclamé la plus lourde des condamnations. "Pour ce que j'ai fait à Marion, pour la souffrance que je fais subir à sa famille et pour que plus jamais je ne puisse faire de mal à quelqu'un, je demande à ce que la cour me condamne à perpétuité", a déclaré l'accusé, jugé depuis lundi pour "meurtre aggravé".
Après le verdict, la mère de la victime a laissé éclater sa colère. "Pour ma fille, j'ai honte. Ma pauvre Marion, elle ne méritait pas ça", a-t-elle ensuite déclaré à la presse. Lors de sa plaidoirie, l'avocat de la défense avait annoncé que son client ne "ferait pas appel" de sa condamnation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.