Procès de Francis Heaulme : Patrick Dils témoigne

Ce mercredi 26 avril est le deuxième jour du procès de Francis Heaulme, à la cour d'assises de Moselle, jugé pour le meurtre de deux enfants en 1986. Le témoignage crucial de Patrick Dils doit être entendu aujourd'hui à 13h30. 

France 3
C'est sur ce petit écran situé juste au-dessus du président de la cour d'assises de Moselle à Metz ce mercredi 26 avril, que Patrick Dils va apparaître pour y être interrogé face à Francis Heaulme dans le box et les parties civiles. En 1986, alors qu'il n'a que 16 ans, Patrick Dils est accusé du meurtre de Cyril Beining et Alexandre Beckrich. Sa proximité des lieux le jour du crime et ses aveux circonstanciés le font condamner à la perpétuité.

Acquitté en 2002

Il passe quinze ans derrière les barreaux et ne cesse de clamer son innocence. Ses aveux lui auraient été, dit-il, "arrachés par la force". Quelques mois avant son procès en révision, France 3 avait pu le joindre dans sa prison de Toul (Meurthe-et-Moselle). "Il n'est pas question de régler les comptes, mais d'expliquer devant la France entière ce qu'il s'est réellement passé ce fameux soir", expliquait-il à l'époque. En 2002, Patrick Dils est acquitté. Il retrouve sa liberté et les soupçons se portent vers Francis Heaulme, lui aussi présent le jour du drame à Montigny-lès-Metz. Il va témoigner par visioconférence pour ne pas remettre les pieds dans la cour qui l'avait condamné à perpétuité en 1987.
Le JT
Les autres sujets du JT
Ce mercredi 26 avril est le deuxième jour du procès de Francis Heaulme, à la cour d\'assises de Moselle, jugé pour le meurtre de deux enfants en 1986. Le témoignage crucial de Patrick Dils doit être entendu aujourd\'hui à 13h30. 
Ce mercredi 26 avril est le deuxième jour du procès de Francis Heaulme, à la cour d'assises de Moselle, jugé pour le meurtre de deux enfants en 1986. Le témoignage crucial de Patrick Dils doit être entendu aujourd'hui à 13h30.  (France 3)