Cet article date de plus de neuf ans.

Frais de taxi d'Agnès Saal : Fleur Pellerin saisit la justice

Dans une interview accordée au Parisien, la ministre de la Culture Fleur Pellerin annonce ce lundi qu'elle a transmis à la Justice le dossier d'Agnès Saal, l'ancienne présidente de l'INA, poussée à la démission fin avril en raison de ses notes de taxi démesurées.
Article rédigé par Maxime Bacquié
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Fleur Pellerin, la ministre de la Culture et de la Communication © MaxPPP)

L'affaire "Agnès Saal" connaît donc un nouveau rebondissement. Fleur Pellerin, la ministre de la Culture et de la Communication annonce ce lundi dans une interview accordée au journal Le Parisien qu'elle a transmis le dossier d'Agnès Saal à la jusitce. "J’ai en effet saisi ce lundi matin le procureur de la République de Paris, sur la base de l’article 40 du code de procédure pénale, en vertu duquel tout agent public ayant eu connaissance d’un délit doit le signaler à la justice. Notre lettre de transmission comporte des éléments sur les frais de déplacement," explique la ministre de la Culture dans cette interview.

Agnès Saal visée par une plainte

Poussée à la démission de son poste de présidente de l'INA (Institut national de l'audiovisuel) le 28 avril dernier en raison de ses notes de taxi démesurées, Agnès Saal avait depuis été réintégrée au ministère de la Culture, en attendant de connaître sa sanction. Ce "recasage" avait choqué l'opinion. Vendredi dernier, l'association Anticor avait décidé de porter plainte contre Agnès Saal pour "détournements de fonds publics" .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.