Fiona : la mère accusée de violences par son compagnon
C'est "dans un désir de transparence ", selon son avocat, que Berkane Makhlouf est arrivé vendredi au tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand. Il est actuellement soupçonné les coups qui ont provoqué la mort de Fiona. Il a été mis en examen et écroué le 26 septembre "pour coups mortels aggravés ". Ce dont il s'est toujours défendu. S'il reconnaît que Fiona a reçu des coups dans les jours précédant sa mort, il a toujours nié en être l'auteur. Selon lui, l'enfant se serait étouffée dans son vomi.
Devant les juges, Berkane Makhlouf s'est fait plus précis vendredi. Il a accusé sa compagne de violences sur la fillette. Des violences commises "la veille du décès" , précise-t-il. "Un coup de pied aux fesses et une gilfle ou quelque chose de cet ordre", selon une source judiciaire, mais "pas des coups d'une extrême violence" , qui "ne sont pas la cause du décès" .
Une confrontation "nécessaire"
Et le jeune homme de 32 ans de réclamer une confrontation avec sa compagne, pour lui demander de "faire l'effort de dire où est Fiona ". Lui-même ne le sait pas, même si c'est lui qui l'a enterrée.
Une confrontation entre les deux sera "nécessaire ", dit-on désormais de source judiciaire. Mais aucun calendrier n'a encore été fixé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.