Falaises de Bonifacio : les expulsions vont-elles continuer ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Falaises de Bonifacio : les expulsions vont-elles continuer ?
Falaises de Bonifacio : les expulsions vont-elles continuer ? Falaises de Bonifacio : les expulsions vont-elles continuer ?
Article rédigé par France 2
France Télévisions
À Bonifacio, en Corse-du-Sud, les maisons à flanc de falaises sont en péril à cause de l’érosion, au point que deux maisons sont désormais interdites d’accès. Les propriétaires ont déposé un recours contre l’arrêté préfectoral. La justice doit se prononcer mardi 15 octobre.

Bonifacio, (Corse-du-Sud) ses falaises de calcaire, sa citadelle du XIIe siècle. Ici, une trentaine d’immeubles sont accrochés à la pierre. Certains surplombent la mer de 15 mètres. Considérées comme étant trop fragiles, deux maisons ont été interdites d’accès il y a deux ans. “Je suis expulsé du jour au lendemain, j’ai reçu un courrier pour me dire que je devais quitter les lieux”, raconte Aurélien Drach, propriétaire d’une maison à Bonifacio.

“On ne tergiverse pas avec la sécurité”

Une érosion accélérée par le réchauffement climatique et la montée des eaux. Deux failles de 80 mètres de haut ont été identifiées par des géologues. “On ne tergiverse pas du tout avec la sécurité”, commente Gaël Rousseau, sous-préfet de la Corse-du-Sud.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.