Cet article date de plus de neuf ans.

Eva Joly propose de légaliser le cannabis pour lutter contre les trafics d'armes

Vendredi 23 mars, interrogée sur France Info, Eva Joly propose la légalisation du cannabis pour lutter contre les trafics d'armes
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Eva Joly (AFP)

Vendredi 23 mars, interrogée sur France Info, Eva Joly propose la légalisation du cannabis pour lutter contre les trafics d'armes

Eva Joly, candidate EELV à la présidentielle, a préconisé vendredi la légalisation du cannabis pour "saper l'économie parallèle à la base" et donc lutter contre le trafic d'armes comme celles utilisées par Mohamed Merah dans les tueries de Toulouse et Montauban.

"L'idée que fermer les frontières nous permettrait de lutter contre le trafic d'armes est complètement illusoire", a dit sur France Info l'ex-juge d'instruction.

"EELV a une position très radicale, c'est de légaliser le cannabis pour saper cette économie parallèle à la base", a fait valoir Mme Joly.

Cette proposition n'est pas nouvelle au sein d'Europe-Ecologie. L'an dernier, le maire de Sevran en banlieue parisienne, ancien communiste passé à EELV écrivait un livre dans ce sens pour lutter contre les trafics en tout genre et les économies parrallèles qu'ils suscitent.

Mais dans le programme de campagne de Mme Joly tel qu'il est présenté sur son site, il n'y a de propositions sur la légalisation du cannabis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.