Cet article date de plus de six ans.

Epilogue dans l'affaire Bettencourt

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Epilogue dans l'affaire Bettencourt
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

C'est aujourd'hui que les neuf hommes, soupçonnés d'avoir profité de la milliardaire Liliane Bettencourt, sont fixés sur leur sort.

Le tribunal de Bordeaux va rendre son jugement ce jeudi 28 mai, dans l'affaire Bettencourt. Retour sur une saga judiciaire qui a débuté il y a huit ans. François Marie-Bannier est l'homme par qui le scandale a éclaté. C'est lui qui est à l'origine de l'affaire Bettencourt. Ce photographe mondain, devenu ami et confident de Liliane Bettencourt, était parvenu à se faire offrir plus d'un milliard d'euros de cadeaux par la vieille dame. Trois ans de prison ont été requis contre lui.

Une affaire politique

L'argent, c'est connu, attire les amis, et il y en avait beaucoup autour de la milliardaire, à Neuilly, dans sa villa. Son gestionnaire de fortune, Patrice de Maistre, est accusé d'avoir profité du manque de discernement de la vieille dame. Dix-huit mois de prison ont été requis à son encontre. L'affaire a aussi pris un tournant politique avec l'apparition dans le dossier du nom de l'ancien ministre Eric Woerth, également trésorier de l'UMP.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.