Enlèvement de Chloé : l'information judiciaire ouverte aussi pour viol
Alors que la justice allemande doit en dire un peu plus ce lundi sur les conditions d'arrestation du ravisseur présumé de Chloé, vendredi dernier à Kehl, près de Strasbourg, on apprend qu'à Nîmes, l'information judiciaire est assez large. Enlèvement, séquestion - on le savait déjà - et viol. "Eu égard au profil du suspect" , explique-t-on.
Car le principal suspect a déjà été condamné en France pour agression sexuelle. Et, manifestement, un des messages adressés par la police allemande aux autorités françaises " faisait allusion à un viol " .
Le suspect "cherchait une victime "
Le procureur allemand chargé de l'enquête a lui tenu une conférence de presse lundi à Offenbourg. Il a indiqué que le suspect "cherchait une victime ". "Il roulait dans une voiture volée, et par hasard il est arrivé à l'endroit où elle habitait ", a expliqué Herwig Schäfer. "Et par hasard à ce moment-là elle rentrait à la maison, il l'a vue et a décidé de l'enlever, de la contraindre à monter dans la voiture ", a-t-il ajouté.
En vertu d'un mandat d'arrêt européen, le suspect est incarcéré en Allemagne depuis samedi. Il pourrait être rapidement transféré en France. "Vu que le suspect et la victime sont Français tous les deux, et que les délits se sont déroulés surtout en France, de notre point de vue il n'y a rien qui s'oppose à une extradition rapide " , a estimé Herwig Schäfer. " Cela pourrait être le cas dans quelques semaines, même peut-être plus rapidement " .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.