Cet article date de plus de huit ans.

Echirolles. Neuf personnes interpellées dans l'enquête sur la mort de Kevin et Sofiane

Elles sont "soupçonnées d'être impliquées à des degrés divers" dans la rixe qui a coûté la vie à ces deux jeunes en septembre dernier.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des habitants rendent hommage à Kévin et Sophiane sur le lieu de leur agression, le 3 octobre 2012 à Echirolles, dans la banlieue de Grenoble (Isère). (FAYOLLE PASCAL / SIPA)

Rebondissement dans l'enquête sur la rixe d'Echirolles (Isère). Neuf personnes ont été interpellées, jeudi 7 février au matin dans l'agglomération grenobloise, et placées en garde à vue. Selon le procureur de la République, Jean-Yves Coquillat, elles sont "soupçonnées d'être impliquées à des degrés divers" dans la bagarre qui a coûté la vie en septembre dernier à Kevin et Sofiane.

Ces deux jeunes de 21 ans, habitants d'un quartier d'Echirolles, étaient morts après avoir reçu plusieurs coups de couteau lors d'une altercation avec des jeunes d'une cité voisine de Grenoble.

"Des éléments techniques et des expertises ont conduit aux interpellations. Il va s'agir pendant leur garde à vue de déterminer leur implication", a poursuivi le magistrat. Dix personnes avaient déjà été mises en examen et placées en détention la semaine suivant la mort des deux jeunes hommes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.