Cet article date de plus d'onze ans.

Disparues de Perpignan : une information judiciaire est ouverte

Marie-Josée Benitez, 53 ans, et sa fille Allison, 19 ans, candidate à l'élection de Miss Roussillon, n'ont plus donné de nouvelles depuis deux semaines. Le parquet de Perpignan a ouvert ce vendredi une information judiciaire pour "recherche des causes de la disparition", ce qui permet d'élargir les investigations.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Maxppp)

Le procureur de la République de Perpignan s'est donc décidé : une information judiciaire est ouverte, ce vendredi, pour "recherche des causes de la disparition". Ce qui permet de donner davantage de moyens pour retrouver Marie-Josée Benitez, 53 ans, et sa fille Allison, 19 ans. Les cinq policiers enquêteurs de Perpignan ont reçu le renfort de collègues rattachés au SRPJ de Montpellier.

Celles que l'on appelle désormais les disparues de Perpignan n'ont plus donné de nouvelles depuis la mi-juillet. Pis, leurs téléphones portables sont éteints, leurs comptes en banque inactifs...

C'est le mari et père, Francisco Benitez, qui a signalé leur disparition. A ce stade de l'enquête, rien ne met en cause cet adjudant-chef de la Légion étrangère. Il a raconté aux policiers que, le 14 juillet dernier, quand il était rentré chez lui, il avait trouvé des valises dans l'entrée ; Marie et Allison lui avaient alors annoncé : "On s'en va" . Et étaient parties à pied. Ce même 14 juillet, la mère envoie un SMS à sa fille aînée ; elle lui écrit : "Je pars à Toulouse" . Depuis, les téléphones sont muets.

L'appel à témoins, lancé par les policiers, n'a rien donné. Le parquet note que, dans l'hypothèse d'une disparition volontaire, face au battage de ces derniers jours, les deux femmes auraient pu se manifester auprès de proches, ou de policiers, pour les rassurer. Il n'en a rien été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.