Directeur d'école tué à Woippy : le principal suspect mis en examen
C'est ce qu'a affirmé son avocat sur BFMTV. Le corps de Chanel Mallinger avait été retrouvé lardé de coups portés à l'arme blanche dans la nuit du 10 au 11 décembre.
Le principal suspect dans l'affaire du directeur d'école assassiné à Woippy (Moselle), près de Metz, a été mis en examen, mercredi 18 décembre, pour homicide volontaire, affirme la chaîne BFMTV. Il a été écroué. Son avocat, Thomas Hellenbrand, cité par la chaîne, a indiqué son intention de faire appel.
L'épouse de cet homme de 40 ans entretenait une relation amoureuse avec la victime. Le corps de Chanel Mallinger, présentant une dizaine de blessures à l'arme blanche, avait été retrouvé dans sa voiture sur un parking de Woippy dans la nuit du 10 au 11 décembre.
Menaces de mort
"Plusieurs témoignages attestent du fait que ce suspect avait eu une altercation au printemps 2013 avec la victime, qu'il avait menacée de mort, après l'avoir soupçonnée d'entretenir une relation avec son épouse", a indiqué plus tôt dans la journée le procureur de Metz, Pierre-Yves Couilleau, lors d'une conférence de presse.
"Les déclarations de l'épouse du suspect révèlent qu'il a menti sur son emploi du temps. Il n'était pas, contrairement à son invariable habitude, au stade en train de récupérer son fils le jour des faits à 19h30", a poursuivi Pierre-Yves Couilleau. Le procureur a également expliqué que l'épouse du suspect avait affirmé qu'elle était espionnée et menacée depuis plusieurs mois par son mari.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.