Dijon : une homme agressé face à plusieurs témoins immobiles
Une vidéo choc a été diffusée après l'agression d'un automobiliste le 10 septembre dernier à Dijon (Côtes-d'Or), dans une station-service. L'incroyable passivité des clients est surprenante.
La scène est à peine croyable. France 3 s'est procuré les images de vidéosurveillance d'une station-service de Dijon, en Côte-d'Or. Le 10 septembre dernier, l'homme qui porte un T-shirt bordeaux regagne sa Mercedes grise lorsqu'il est agressé par un individu en noir. Il est frappé à mains nues et à coups de clef pendant de longues minutes, sans que personne n'intervienne. Une scène insupportable pour Jérôme Meunier, le patron de la victime. "12 minutes, 12 minutes 'aidez-moi, aidez-moi, bloquez la voiture"', s'insurge-t-il face caméra.
L'agresseur sème la panique à l'aéroport de Lyon
La victime, Daniel, est aujourd'hui trop éprouvée pour témoigner. Juste après son agression, il explique aux policiers la scène : "Je voulais l'empêcher de partir parce que j'ai compris qu'il y avait un problème, et là, il m'a foncé dessus". L'agresseur a tenté de l'écraser à bord de son propre véhicule, sans que personne ne lui vienne en aide. La victime et son patron ont décidé de porter plainte pour non-assistance à personne en danger. Deux heures après l'agression, l'individu semait la panique à bord de la Mercedes volée en pénétrant sur les pistes de l'aéroport de Lyon. L'agresseur est aujourd'hui incarcéré dans une unité de soins psychiatriques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.