Dijon : une homme agressé face à plusieurs témoins immobiles

Une vidéo choc a été diffusée après l'agression d'un automobiliste le 10 septembre dernier à Dijon (Côtes-d'Or), dans une station-service. L'incroyable passivité des clients est surprenante.

Voir la vidéo
France 3

La scène est à peine croyable. France 3 s'est procuré les images de vidéosurveillance d'une station-service de Dijon, en Côte-d'Or. Le 10 septembre dernier, l'homme qui porte un T-shirt bordeaux regagne sa Mercedes grise lorsqu'il est agressé par un individu en noir. Il est frappé à mains nues et à coups de clef pendant de longues minutes, sans que personne n'intervienne. Une scène insupportable pour Jérôme Meunier, le patron de la victime. "12 minutes, 12 minutes 'aidez-moi, aidez-moi, bloquez la voiture"', s'insurge-t-il face caméra.

L'agresseur sème la panique à l'aéroport de Lyon

La victime, Daniel, est aujourd'hui trop éprouvée pour témoigner. Juste après son agression, il explique aux policiers la scène : "Je voulais l'empêcher de partir parce que j'ai compris qu'il y avait un problème, et là, il m'a foncé dessus". L'agresseur a tenté de l'écraser à bord de son propre véhicule, sans que personne ne lui vienne en aide. La victime et son patron ont décidé de porter plainte pour non-assistance à personne en danger. Deux heures après l'agression, l'individu semait la panique à bord de la Mercedes volée en pénétrant sur les pistes de l'aéroport de Lyon. L'agresseur est aujourd'hui incarcéré dans une unité de soins psychiatriques.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture écran de la vidéo franceinfo sur un car-jacking à Dijon (Côte-d\'Or).
Capture écran de la vidéo franceinfo sur un car-jacking à Dijon (Côte-d'Or). (FRANCEINFO)