: Vidéo Valls : "Ce n'est pas ma victoire car c'est un combat qui est celui de la République"
Manuel Valls avait saisi Conseil d'Etat pour contester une décision du tribunal administratif nantais qui venait de suspendre l'arrêté préfectoral interdisant le premier spectacle de la tournée de Dieudonné.
"Ça n'est pas ma victoire, car ce n'est pas un combat personnel, ça n'aurait aucun sens. C'est un combat qui est celui de la République, de nos valeurs". Ce sont les mots du ministre de l'Intérieur en déplacement à Brest (Finistère). Le Conseil d'Etat a validé jeudi 9 janvier l'interdiction du spectacle de Dieudonné prévu au Zénith de Nantes. Manuel Valls avait saisi la plus haute juridiction administrative française dans l'après-midi pour contester une décision du tribunal administratif nantais qui venait de suspendre l'arrêté préfectoral interdisant le premier spectacle de la tournée de Dieudonné.
"Le racisme, l'antisémitisme, les actes antimusulmans ont pris une proportion inquiétante au cours de ces dernières années. Le président de la République souhaite que nous nous rassemblions autour des valeurs de la République, que notre société s'apaise", a encore ajouté Manuel Valls qui s'est exprimé devant les journalistes.
Brice Hortefeux de l'UMP reste critique sur la décision administrative parlant de "cacophonie". Pour le député du FN Gilbert Collard, la Cour Européenne de justice condamnera la France "pour avoir porté atteinte à la liberté d'expression", si un recours arrive jusqu'à ce stade.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.