Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Le jour où Dieudonné a abandonné son spectacle interdit

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
DOMINIQUE MARI - FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le polémiste a annoncé formellement qu'il renonçait à donner son spectacle "Le Mur", interdit par la justice pour ses sorties antisémites, au profit d'un autre one-man-show, consacré à l'Afrique et de nature selon lui à calmer le jeu.

Dieudonné a annoncé, samedi 11 janvier, l'abandon de son spectacle, interdit dans plusieurs villes. L'humoriste controversé en a en revanche présenté un nouveau, dont aucun élément ne devrait, selon lui, tomber sous le coup de la loi. 

L'humoriste a estimé que cette décision devait mettre fin à "l'affaire Dieudonné", un bras de fer engagé par le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, avec l'appui du chef de l'Etat. Il cependant précisé que ses avocats continueraient à défendre le spectacle interdit, Le Mur, et que "les magistrats auront à se prononcer sur le fond".

Dans la matinée, le tribunal administratif d'Orléans (Loiret) avait confirmé l'annulation du spectacle qui devait avoir lieu dans la soirée au Zénith de la ville. Le Conseil d'Etat a ensuite confirmé cette annulation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.