Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Fin de la garde à vue pour Dieudonné

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
JULIEN CHOLIN, PAULINE JACLIN ET FLORIAN LE MOAL
Article rédigé par
France Télévisions

L'humoriste a été confronté à un huissier qui a porté plainte contre X après un tir de flashball dans sa direction. Après une dizaine d'heures d'audition, le polémiste est sorti libre de la gendarmerie de Dreux.

Sa garde à vue a duré une dizaine d'heures. Mais Dieudonné est sorti libre de la gendarmerie de Dreux (Eure-et-Loir), mercredi 22 janvier au soir. L'humoriste controversé a été confronté à un huissier qui a porté plainte contre X après un tir de flashball dans sa direction, alors qu'il se présentait au domicile de Dieudonné pour lui signifier plusieurs commandements à payer. Des faits que le polémiste et sa compagne, Noémie Montagne, démentent.

"Mon client n'est pas du tout concerné par la qualification de violence ou de menace envers cet huissier. C'est pour ça qu'il repart librement", a déclaré Sanjay Mirabeau, un de ses avocats. Le conseil de Dieudonné a ajouté que la compagne de l'humoriste n'était pas non plus "concernée" et était venue librement pour être auditionnée, de même que ses enfants. "Ce dont on se rend compte à travers cette garde à vue c'est qu'il n'y a plus de limite en ce qui concerne l'humoriste Dieudonné quand il s'agit d'une procédure judiciaire. Rien n'est normal, maintenant", a poursuivi l'avocat.

Dieudonné avait déjà été entendu mardi soir, à Anet, près de Dreux et de son lieu de résidence, ainsi que sa compagne, Noémie Montagne, après une plainte pour violences déposée par cet huissier. Une nouvelle épreuve pour l'humoriste, confronté à de multiples procédures judiciaires après ses propos antisémites et les soupçons d'organisation de son insolvabilité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.