VIDEO. "Dieudonné est un paria. Jean-Marie Le Pen aime bien les parias", estime Marine Le Pen

C'est l'hypothèse émise, lundi, sur RTL, par la présidente du Front national pour expliquer le rapprochement entre les deux hommes.

RTL

"Dieudonné est un paria. Jean-Marie Le Pen aime bien les parias." Interrogée sur RTL, lundi 13 janvier, sur le fait que son père, Jean-Marie Le Pen, soit le parrain d'une des filles de Dieudonné, Marine Le Pen a répondu laconiquement : "C'est sa vie privée." La présidente du Front national a affirmé que cela n'était "pas un sujet de discussion" entre elle et son père, président d'honneur du parti.

Dans une interview accordée à Paris Match et publiée le 13 janvier, Jean-Marie Le Pen dénonce une "campagne haineuse et ignoble" à l'égard de Dieudonné mais prend également ses distances avec lui. Il raconte qu'il est devenu le parrain de la fille de l'humoriste alors qu'il ne l'a croisé qu'à deux reprises. Il affirme que depuis ce baptême, il n'a revu Dieudonné que "de loin en loin, deux ou trois fois peut-être pendant ces années".

Jean-Marie Le Pen, président d\'honneur du FN, à côté de sa fille, Marine Le Pen, au Parlement européen, à Strasbourg (Bas-Rhin), le 13 jun 2013.
Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du FN, à côté de sa fille, Marine Le Pen, au Parlement européen, à Strasbourg (Bas-Rhin), le 13 jun 2013. (FREDERICK FLORIN / AFP)