: Vidéo Dieudonné : atmosphère électrique à Nantes à l'annonce de l'interdiction du spectacle
Des cris et des insultes ont fusé, notamment contre le ministre de l’Intérieur et certaines personnes dans le public parlaient d'atteinte à la liberté d'expression.
Le Conseil d'Etat a annulé jeudi 9 janvier la décision du tribunal administratif de Nantes, validant donc l'interdiction du spectacle de Dieudonné prévu au Zénith de Nantes (Loire-Atlantique). Plus de 6 000 places pour le spectacle programmé dans cette ville avaient été vendues.
L’atmosphère était électrique lorsque les spectateurs ont appris que le spectacle était annulé. Des cris et des insultes ont fusé, notamment contre le ministre de l’Intérieur et certaines personnes dans le public parlaient d'atteinte à la liberté d'expression. Une vingtaine de cars des forces de l'ordre étaient présentes sur les lieux pour éviter tout débordement. Dieudonné n'a pas été aperçu par son public : il est resté à l'intérieur du bâtiment.
Dans son one-man-show Le Mur, Dieudonné, 47 ans, multiplie les charges contre "les juifs", "la juiverie" ou encore "kippa-city", des attaques antisémites pour lesquelles il a déjà été plusieurs fois condamné.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.