Alpes-Maritimes : la propriétaire d'un château accuse Dieudonné d'avoir causé 5 000 euros de dégâts sur sa propriété
Nadèje le Lédan, propriétaire du château de Vaugrenier près de Nice menace dimanche de porter plainte si Dieudonné ne paye pas les réparations, a rapporté France Bleu Azur.
Nadèje le Lédan, propriétaire du château de Vaugrenier, à Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes) accuse l'humoriste controversé Dieudonné d'avoir causé 5 000 euros de dégâts sur sa propriété, samedi 7 avril lors de son spectacle, rapporte dimanche France Bleu Azur. La propriétaire des lieux assure d'ailleurs avoir découvert au dernier moment qu'il s'agissait d'un spectacle de l'humoriste condamné à plusieurs reprises, alors qu'elle pensait accueillir un concert de musique classique.
"Ils ont laissé des détritus partout, des mégots. Il va y avoir de gros travaux de remise en état qui vont coûter fort cher", a-t-elle indiqué au micro de France Bleu Azur. Nadèje le Lédan assure que le spectacle lui a rapporté 2 000 euros. Elle estime les réparations à 5 000 euros et menace de porter plainte si Dieudonné ne répond pas à ses doléances.
600 personnes au lieu de 300
La propriétaire du château demande à Dieudonné d'assumer "le coût de la remise en état des prairies, des plates-bandes fleuries et de l’arrosage automatique qui a été détérioré et qui venait d'être installé". Dieudonné s'est produit samedi sur sa propriété, alors que, Nadèje le Lédan, avait reçu une demande d'une société d'événementiel, pour louer les extérieurs du château pour une pièce de théâtre classique.
Au-delà de la tromperie, la propriétaire des lieux a découvert que sa prairie avait été utilisée comme parking et que de nombreux dégâts sont à déplorer. Il y a eu "600 personnes au lieu de 300", a regretté Nadèje le Lédan. Elle se dit stupéfaite. Jamais elle ne pensait que sa bâtisse accueillerait Dieudonné. Si elle l'avait su, Nadèje le Lédan aurait refusé de louer son château, a-t-elle précisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.