Cet article date de plus de huit ans.

Deux nouvelles évasions de détenus dans le Doubs et en Seine-et-Marne

Un détenu de la maison d'arrêt de Besançon s'est évadé mercredi alors qu'il participait à un sortie en vélo. Incarcéré en juillet dernier et libérable en avril prochain, il devait être extradé vers la Belgique. Par ailleurs, un autre détenu s'est évadé de la prison de Réau en Seine-et-Marne. Il bénéficiait d'une permission de sortie et n'a pas réintégré sa cellule.
Article rédigé par Delphine Gotchaux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Illustration : les locaux de la maison d'arrêt de Besançon © MaxPPP)

Un détenu s'est évadé mercredi lors d'une sortie sportive dans le Doubs. Il devait être extradé prochainement en Belgique, dans le cadre d'une affaire de stupéfiants. C'est une information France Info. 

L'homme d'une cinquantaine d'années était incarcéré à la prison de Besançon depuis juillet pour trafic de drogue, il était libérable en avril prochain. Il participait à une sortie VTT avec quatre autres détenus, encadrés seulement par un moniteur sportif qui n'était pas de l'administration pénitentiaire. Il a échappé à la surveillance de ce moniteur. Un dispositif de recherche a été mis en place.

Un détenu de Réau n'est pas rentré d'une permission de sortie

Par ailleurs, un autre détenu s'est évadé de la prison de Réau en Seine-et-Marne. Il bénéficiait d'une permission de sortie pour raison familiale, selon un syndicat pénitentiaire. Il n'a pas réintégré sa cellule. Il avait été condamné pour vols avec violence et devait être libéré en juillet 2016.

 Il faut rappeler qu'il y a eu l'an dernier plus de 250 évasions sur 48.000 permissions de sortie. Suite au drame de la course poursuite en début de semaine de Saint-Ouen lors de laquelle un policier a été grièvement blessé, Christiane Taubira a proposé des escortes systématiques pour certaines permissions de sortie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.