Deux jeunes mis en examen après le meurtre d'un lycéen à Bourges

Le parquet de Bourges (Cher) a requis leur placement en détention jeudi après-midi. L'un a été mis en examen pour "homicide volontaire", le second, un mineur, pour "complicité d'homicide volontaire".

Des policiers assurent la sécurité devant le tribunal de Bourges où deux jeunes ont été mis en examen, le 16 février 2012, après le meurtre d\'un lycéen. 
Des policiers assurent la sécurité devant le tribunal de Bourges où deux jeunes ont été mis en examen, le 16 février 2012, après le meurtre d'un lycéen.  (STEPHANIE PARA / MAXPPP)

Le lycéen de 18 ans qui est soupçonné d'avoir tué à coups de couteau un autre élève de son établissement, mardi 13 février, a été mis en examen jeudi pour "homicide volontaire", indique le parquet de Bourges (Cher).

Un mineur accusé d'avoir fourni le couteau du crime a lui aussi été mis en examen pour "complicité d'homicide volontaire", selon le vice-procureur Alain Zakrajsek. Le parquet a requis leur placement en détention. Un juge des libertés et de la détention doit se prononcer. Plus tôt dans la journée de jeudi, les camarades et les professeurs du lycée Marguerite-de-Navarre ont rendu hommage à la victime, âgée de 17 ans.