Cet article date de plus de neuf ans.

Détournement de fonds publics : Roland Dumas renvoyé en correctionnelle

Roland Dumas et l'ancien maire de Pont-Saint-Esprit (Gard), Gilbert Beaumet, ont été renvoyé en correctionnel vendredi par le parquet de Nîmes pour une affaire de détournement de fonds publics.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'ex-ministre socialiste Roland Dumas a été renvoyé en correctionnelle vendredi pour "recel de détournement de fonds publics" © Maxppp)

L'avocat et ex-ministre Roland Dumas a été renvoyé vendredi en correctionnelle pour "recel de détournement de fonds publics" par le parquet de Nîmes. Même chose pour Gilbert Beaumet, l'ancien maire socialiste de Pont-Saint-Esprit (Gard), lui aussi ancien ministre de François Mitterrand, renvoyé en correctionnelle dans la même affaire pour "détournement de fonds publics".

La justice suspecte Gilbert Beaumet d'avoir commandé une étude à Roland Dumas sur la vidéosurveillance alors qu'il était maire de Pont-Saint-Esprit. Cette étude d'un montant de 8.300 euros aurait servi à payer une partie des honoraires d'avocats de Roland Dumas qui avait défendu le maire de Pont-Saint-Esprit en 2006 dans une affaire de malversations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.