Des mails antisémites envoyés au collège Ozar Hatorah de Toulouse
Les mails sont arrivés vendredi dernier, moins d'une semaine après la tuerie devant l'école Ozar Hatorah... Et le lendemain de la mort du tueur présumé, Mohamed Merah. Des mails menaçants, accompagnés de coups de téléphone "malveillants" , explique le procureur Michel Valet. Une enquête a été ouverte dès lundi, suite à une plainte déposée par le destinataire des courriers. Elle devra déterminer l'origine de ces menaces.
De son côté, le CRIF Midi-Pyrénées confirme aujourd'hui l'existence de ces mails, au contenu "très anti-France" . Il précise également que l'école était déjà la cible de tels agissements avant le drame, mais qu'elle a été assaillie après la tuerie du 19 mars.
Signé : "Le justicier de la France et des vrais Français"
Le ton des mails est particulièrement injurieux et virulent, et vise moins l'école que les juifs en général. Ils sont signés "le justicier de la France et des vrais Français" . Le Fonds Social Juif se réunit aujourd'hui à Toulouse pour évoquer cette plainte, mais aussi les moyens humains et techniques à mettre en place pour renforcer la sécurité de l'établissement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.