Cet article date de plus de dix ans.

Condamné pour fraude fiscale, le président du Bayern démissionne et accepte la prison

Uli Hoeness "tire les conséquences de son erreur" dans un communiqué, vendredi 14 mars. Soutenu jusqu'à présent par les sponsors et les supporters, il renonce à se pourvoir en cassation.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'ex-président du Bayern Munich Uli Hoeness, le 25 mai 2013, lors de la finale de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, au stade de Wembley, à Londres (Royaume-Uni). (GLYN KIRK / AFP)

Condamné à trois ans et demi de prison ferme pour avoir fraudé le fisc de plus de 28 millions d'euros, le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, démissionne du club, vendredi 14 mars. Il renonce également à se pourvoir en cassation et purgera donc sa peine de prison. 

"Après discussions avec ma famille, j'ai décidé d'accepter la décision du tribunal de Munich concernant ma situation fiscale. J'ai demandé à mes avocats de ne pas former de pourvoi en cassation, a-t-il déclaré. Cela correspond à ma conception de la décence, de la responsabilité personnelle (…). Cette évasion fiscale, c'est l'erreur de ma vie. Je tire les conséquences de cette erreur."

"Le FC Bayern Munich est l'œuvre de ma vie et le restera toujours. Je resterai lié à ce club fantastique et à ses membres d'une autre manière, aussi longtemps que je serai en vie", a-t-il écrit, "remerciant du fond du cœur ses amis et les membres du FC Bayern pour leur soutien". Jusqu'à présent fans, sponsors et actionnaires du groupe ont soutenu Uli Hoeness.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.