Condamné à 15 ans de prison, Dieter Krombach se pourvoit en cassation
Il a été condamné pour la mort de Kalinka Bamberski en 1982.
Dieter Krombach, 77 ans, a été condamné jeudi 20 décembre en appel à 15 ans de réclusion par la cour d'assises du Val-de-Marne, pour la mort de Kalinka Bamberski en 1982. L'un de ses avocats, maître Philippe Ohayon, a annoncé dans la foulée que son client allait se pourvoir en cassation.
"J'ai honte, il rejoint le couloir de la mort", a lancé l'avocat. Dieter Krombach a été condamné pour violences volontaires aggravées ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Sa belle-fille Kalinka Bamberski avait été retrouvée morte le 10 juillet 1982 dans la maison familiale de Lindau (Bavière) dans des conditions mystérieuses.
"Je me suis battu pour ça", confie le père de la victime
Dans le box des accusés, le médecin allemand est resté stoïque à l'énoncé du verdict, à la différence du père de Kalinka, André Bamberski, convaincu depuis toujours que Dieter Krombach a tué sa fille après l'avoir endormie à l'aide de somnifères et violée. Emu après le verdict, il s'est dit satisfait du verdict tout en regrettant que les qualifications de "viol et de meurtre aggravé" n'aient pas été retenues.
En première instance devant la cour d'assises de Paris, en octobre 2011, le médecin allemand avait également été condamné à 15 ans de réclusion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.