Cet article date de plus de quatre ans.

Carlos condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'attentat du Drugstore Publicis en 1974

Une explosion dans ce grand magasin avait fait deux morts et 34 blessés.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Carlos lit une lettre à son procès pour l'attentat du Drugstore Publicis, le 28 mars 2017. (ELISABETH DE POURQUERY / FRANCETV INFO)

Ilich Ramirez Sanchez, connu sous le nom de Carlos, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises spéciale de Paris, mardi 28 mars, pour l'attentat du Drugstore Publicis, le 15 septembre 1974, à Paris. L'explosion d'une grenade y avait fait deux morts et 34 blessés. 

L'avocat général avait requis la perpétuité, lundi, au motif que, selon lui, "tous les éléments accumulés durant l'enquête convergent vers [Carlos]". En revanche, pour la défense, qui avait plaidé l'acquittement, rien dans le dossier ne permet de conclure avec certitude à la culpabilité de l'accusé.

Déjà condamné deux fois à perpétuité

Dans le box, Ilich Ramirez Sanchez a, comme à son habitude, fait le show, se lançant dans d'improbables monologues aux accents révolutionnaires, provoquant la cour, adressant des baisers ou serrant les mains de proches venus le soutenir à l'audience.

Le Vénézuélien de 67 ans avait déjà été condamné en France à deux reprises à la perpétuité pour des faits commis dans les années 1970-1980. Il est incarcéré en France depuis 1994.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.