Cet article date de plus de six ans.

Bac de Stains : cinq policiers mis en examens, un écroué

Cinq policiers de la Brigade anticriminalité de Stains, en Seine-saint-Denis ont été mis en examen ce vendredi. L'un d'entre eux a même été écroué. Ils sont soupçonnés d'avoir trempé dans un trafic de drogue et volé des dealers.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (© Maxppp)

Les cinq fonctionnaires de la Brigade anticriminalité de Stains, en Seine-saint-Denis, ont été présentés ce vendredi à un juge, qui a manifestement trouvé le dossier éloquent. Tous les cinq en sont ressortis nantis d'une mise en examen. L'un d'eux a même été placé en détention provisoire, mis en cause pour association de malfaiteurs en vue de se livrer au trafic de stupéfiants. Trois autres ont été interdits d'exercer, au moins le temps de l'enquête, confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Menaces

Cette décision intervient après plusieurs jours de garde à vue, au cours desquels les méthodes présumées de ces policiers ont été passées en revue : faux procès-verbaux, proximité avec les dealers, vol de drogue, menaces. Six agents de cette brigade d'une banlieue déshéritée du nord de la capitale avaient été interpellés, pour certains sur leurs lieux de travail,

lundi et mardi par l'IGPN. La garde à vue de l'un d'eux a été levée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.