Automobile : un système révolutionnaire pour éviter la fourrière

La municipalité de Toreilles, dans les Pyrénées-Orientales, a mis en place un procédé pour éviter que les administrés ne se fassent emmener leur voiture à la fourrière.

France 3

C'est une nouveauté qui risque de faire de nombreux envieux. La ville de Torreilles (Pyrénées-Orientales) a mis en place un système pour que ses habitants ne se fassent pas emmener leur voiture à la fourrière. Le système prévient celui dont la voiture est mal garée. Par exemple, sur le marché, alors que les stands sont en train d'être installés, un véhicule gêne. Le policier municipal intervient, et, plutôt que de dresser une contravention à l'automobiliste, dégaine son smartphone.

70 inscrits

A l'aide d'un code apposé sur le pare-brise, il prévient l'automobiliste. Si celle-ci n'évite pas l'amende, elle évite de se faire emmener la voiture à la fourrière, située à une quinzaine de kilomètres de Toreilles. "J'ai pas du tout pensé qu'aujourd'hui c'était mardi et qu'il y avait le marché, et je me suis garée comme d'habitude sans chercher à comprendre", raconte Marlène, au micro de France 3. 70 habitants de la commune sont déjà inscrits à ce service.

Le JT
Les autres sujets du JT