Attentats de Paris : deux connaissances de Coulibaly déférées
Après les attentats de janvier à Paris, l’enquête continue de se concentrer sur l’entourage des auteurs des tueries. Dans l’un des volets concernant l’attaque de l’Hyper Cacher du 9 janvier, quatre personnes avaient été placées en garde à vue. Deux hommes ont été déférés au parquet de Paris. Les deux autres personnes ont été relâchées, l'une dès mercredi, la seconde dans la nuit de jeudi à vendredi.
A LIRE AUSSI ►►►Enquête sur les attentats de Paris : quatre personnes en garde à vue
Un réseau de délinquants
L’un des hommes présenté au juge et prénommé Amar est un proche d’Amédy Coulibaly. Ils auraient été vus ensemble juste avant l’attaque du supermarché de la porte de Vincennes. Le portable de cet homme aurait même été localisé dans les environs, alors que le tueur était retranché dans l'Hyper Cacher
Coulibaly avait un réseau d'amis évoluant dans le monde des délinquants. Amar avait été récemment envoyé en détention, soupçonné dans des affaires de trafic de stupéfiants et de trafic d’armes.
A-t-il apporté une aide logistique au tueur ? Connaissait-t-il les projets terroristes d’Amédy Coulibaly ? Aucune information n’a filtré sur ses éventuelles déclarations.
La seconde personne présentée ce jour devant le juge est décrite comme un cousin éloigné de Coulibaly. Aucune information n’a filtré pour le moment sur cet homme.
A LIRE AUSSI ►►►Attentats de Paris : les réseaux au coeur d'une enquête hors-normes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.